Lettre ouverte à Stéphane Richard, PDG d’Orange

Monsieur Richard.

Je vous adresse cette lettre ouverte en tant que PDG d’Orange pour vous signaler un grave dysfonctionnement de vos services, qui affectent la jeune startup que j’ai créée et pourrait avoir des conséquences dramatiques pour sa survie.
TiVine Technologies est une startup française du numérique qui propose un service d’enrichissement de la télévision. Notre technologie repose sur une analyse continue du flux télé, et nécessite une connexion internet 24 heure / 24. Je me suis donc tourné vers un abonnement à LA FIBRE PRO D’ORANGE depuis notre installation à la pépinière de la CCI de Paris il y a plus d’un an.
Nous avons prévu en fin de ce mois de février de changer de bureau, tout en restant dans la même pépinière. J’ai donc appelé le service client d’Orange pour prendre rendez-vous avec un technicien le 29 février pour qu’il vienne couper la fibre de l’ancien bureau et l’installer au nouveau.
Depuis le mercredi 3 février au matin, nous n’avons plus de connexion fibre dans nos locaux. Après avoir passé beaucoup de temps avec vos services (techniques et commerciaux, qui se renvoient la balle), il s’avère que notre abonnement a été clôturé par erreur !
Nous sommes aujourd’hui le 4 février et notre connexion fibre n’a toujours pas été rétablie. Cela impacte naturellement le business de ma startup puisqu’à cause d’Orange nous ne sommes plus en état de servir nos clients depuis plus de 24h.
J’ai choisi Orange croyant y trouver un partenaire sérieux pour le business de ma startup. A-je fait une grave erreur, qui va impacter notre survie ?
Bien cordialement,

-Nicolas MERCOUROFF, Président fondateur de TiVine Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>