Archives pour la catégorie TiVipedia

TiVipedia Android v4 bêta, c’est parti !

Vous voulez faire partie des bêta testeurs de TiVipedia Android v4 ? Rien de plus simple ! Il vous faut:

1) un terminal sous Android (logique): tablette, smartphone, peut importe, du moment qu’il soit sous Android v4 ou v5 (en gros: pas trop vieux)

2) envoyer un mail à betatest-tivipedia[at]tivine.com en indiquant votre intérêt à être bêta testeur, et le type de terminal que vous avez

3) C’est tout.

Vous recevrez un email avec le lien d’installation. C’est très simple, fun (l’application est — je crois — simple et ludique à utiliser), et surtout ça nous sera extrêmement utile !

PS1: La procédure d’installation est hyper simple, elle est détaillée ici si nécessaire

PS2: Le mode d’emploi est également enfantin, mais il est présenté rapidement ici si vous êtes curieux…

Alors, n’hésitez pas…

TiVipedia-4

Merci d’avance !

 

-Nicolas, le créateur de TiVipedia

[Astuce] Mais que regarder à la télé ?

Une petite astuce sur TiVipedia, pour vous aider à répondre à une angoisse existentielle qui vous étreint certainement très régulièrement, alors que vous vous installez confortablement dans le canapé du salon : que regarder à la télé ? Comment trouver l’émission qui correspond — ou non — à vos goûts, et qui nous apportera pendant une heure ou plus tout ce que nous attendons du petit écran : de l’amusant, de l’intéressant, de l’enrichissant, ou simplement du délassant…?

Heureusement, il y a TiVipedia pour vous aider ! Retrouvez ci-dessous quelques astuces vous expliquant comment en quelques clics votre fidèle application peut venir à votre rescousse…

1. Quelques recommandations ?

La page d’accueil de l’application est précisément faite pour ça : en fonction de votre usage passé de l’application, des stamps consultés, voire des alertes configurées, l’application vous suggère quelques émissions parmi celles à l’écran qui peuvent vous intéresser. Et si les suggestions ne sont pas assez pointues, n’oubliez pas qu’en balayant l’écran vers la gauche, vous pourrez retrouver des suggestions de films, de séries, de documentaires, de divertissement, ou de sport actuellement à la télé !

2015-01-24 17.00.39

2. Qui est à l’écran en ce moment ?

Une autre manière de choisir est de se laisser guider par sa curiosité. Pour cela, prenez l’écran des « Stamps » dans l’application, et parcourez l’ensemble des personnalités, lieux, thèmes, ou émissions actuellement à la télé. Un sujet vous intéresse ? Cliquez sur son stamp, puis sur le logo de la chaine où il apparait — si l’émission vous tente, voilà quelque chose à regarder !

2015-01-24 17.00.54

3. Zappez !

Le bon vieux zapping reste une approche solide pour choisir son programme : parcourir une à une chacune des chaines sur l’écran de sa télé — n’oubliez pas que TiVipedia inclus une télécommande pour la plupart des box à ce propos !

Mais il y a une méthode encore plus rapide et intéressante : au lien d’essayer de vous décider sur la base des quelques secondes d’image que vous pouvez découvrir sur votre télé, TiVipedia vous permez de zapper intelligemment ! Prenez la grille télé dans l’application, cliquez par exemple sur l’émission en ce moment sur TF1 pour afficher la page qui lui est dédiée, et balayez l’écran vers la gauche pour découvrir de chaine en chaine les émissions en cours — son résumé, mais également les sujets à l’écran. Vous avez découvert l’émission qui vous intéresse ? Cliquez sur le bouton « Regarder », et si votre télécommande est configurée, l’émission s’affichera comme par magie sur l’écran de votre télé !

2015-01-24 17.00.34

Alors, plus d’angoisse devant la télé: TiVipedia est là !!

 

TiVipedia nominée des SMA awards dans la catégorie « Meilleur Grille de Programme » !

L’application de télévision augmentée TiVipedia, créée par TiVine Technologies, est finaliste du Trophée de la meilleure expérience audiovisuelle (SMA 2014)

Il s’agit d’un trophée, décerné depuis 2012, organisé par Europe 1, LCI, Médiamétrie, Mesagraph, Métro, NPA Conseil, Pure Medias, Orange, Satellifax, Stratégies, Swiss Life Banque Privée, Télé 7 Jours et l’UDECAM pour souligner – et valoriser – la transformation profonde dans laquelle l’expérience audiovisuelle était rentrée

Capture d'écran 2014-12-12 18.23.36

TiVipedia sera-t-elle vainqueur dans la catégorie « Meilleur Grille de Programme » ? Nous le saurons le 15 décembre. En attendant, nous croisons les doigts !

 

TiVipedia: We need you ! (si vous êtes équipés d’une box SFR)

Rappelez-vous les premières version de TiVipedia : le support à la télécommande Freebox, permettant de piloter sa box directement de l’intérieur de l’application, était une fonction plébicitée. Il y a 2 mois, nous avons sorti une version qui incluait, outre la télécommande Free, celle d’Orange. Enfin, les usagers de la Livebox pouvaient avoir accès aux mêmes fonctionnalités que ceux de la Freebox !

Evidemment, les utilisateurs de la box de SFR (la Neufbox) nous ont eux aussi fait part de leur impatience à voir également leur équipement supporté par TiVipedia. Une demande fort légitime, pour laquelle notre équipe de développement s’est mobilisée.

Nous sommes donc particulièrement heureux de vous annoncer que la télécommande pour la Neufbox Evolution est maintenant au point.

Sans titre 2

Il nous reste néanmoins une dernière étape, importante: le bêta test !

Nous lançons donc dès à présent une campagne de bêta test, avec votre aide. Vous avez une box SFR Neufbox Révolution ? Vous êtes équipé en Android ? Dites le nous ! Nous vous enverrons une version spéciale de TiVipedia, à tester face à votre télé. C’est très simple. Envoyez nous un email à betatest-tivipedia@tivine.com, et nous vous expliquerons tout.

Un grand merci d’avance, et à bientôt !

-N.Mercouroff, le créateur de TiVipedia

Un nouvel algorithme de détection live de sujets à l’écran pour TiVipedia !

Bonjour. Nous avons mis en ligne cette semaine dans l’application TiVipedia et la plateforme TiVine un nouvel algorithme de détection live de sujets à l’écran: personnalités, lieux, thèmes, etc.

L’algorithme est plus rapide que précédemment, et détecte bien plus de sujets qu’auparavant : il permet de détecter par exemple les thèmes tels que « ADN », « Ferrari », « Mer Adriatique », voire même « Dioclétien » ou « Brač ». Des vignettes pas forcément pertinentes pour vous (si vous connaissez déjà tout de Brač, une petite île de la mer Adriatique…), mais pertinentes sans doute pour certains !

Algo1

Nous avons encore un peu d’adaptations à faire, nous nous excusons donc par avance des petites incohérences que vous pourrez détecter ça et là. Si vous avez des remarques ou suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part !

-Nicolas MERCOUROFF, le fondateur de TiVine Technologies

Un compteurs de stamps en ligne sur tivine.com !

Petite nouveauté sur notre site tivine.com (et tivipedia.fr), vous pouvez maintenant découvrir un « compteur de stamps », c’est à dire un compteur affichant en permanence le nombre de sujets détectés automatiquement à l’écran par nos algorithmes d’analyse du flux télé: nombre de personnalités, nombre de lieux, et nombre de thèmes. Et tout cela, compté depuis le lancement de notre application TiVipedia sur les deux plateformes iOS et Android (Mai 2014).

Au moment où nous écrivons ces lignes, la plateforme a détecté  694 569 personnalités, 435 540 lieux, et 89 608 thèmes, soit au total 1 219 717 sujets détectés à l’écran, sur les 36 chaînes analysées !

Capture d'écran 2014-11-14 12.51.17

Article Les Echos papier: TiVipedia, l’appli qui réinvente la télé augmentée

En complément à l’article sur TiVipedia paru sur LesEcho.fr, le journal Les Echos a publié ce 13 Novembre 2014 un article intitulé « TiVipedia, l’appli qui réinvente la télé augmentée »

Si vous l’avez raté, une copie de l’article est ci-dessous, ainsi que sa transcription.

LesEchos-141113b

 

TIVIPEDIA, L’APPLI QUI REINVENTE LA TELE « AUGMENTEE »

L’ordinateur, les tablettes, les smartphones… Avec l’utilisation de ces nouveaux supports, la télévision devient mobile, personnalisable. TiVipedia investit ce terrain avec une application qui permet de recevoir des informations en « live » sur le programme télé que le spectateur regarde : biographie des invités, filmographie, liens sur les produits associés… Le but de cette appli : vivre la télévision de façon « augmentée ».
Aux commandes, trois ingénieurs dont Nicolas Mercouroff, fondateur de la société. A ce jour, 115.000 fiches « infos » et « produits » ont pu être établies. Une des autres originalités du système est de transformer un téléphone en télécommande virtuelle. La start-up se rémunère grâce à ‘affiliation des annonceurs. TiVipedia est également capable de proposer du contenu sponsorisé s’intégrant à l’expérience de l’utilisateur Un approche marketing « native advertising » très en vogue aux Etats-Unis et qui commence à percer en France.

L’Usine Digitale présente les nominés du GP de l’Innovation de la Ville de Paris

L’Usine digitale, site d’information lié à l’Usine Nouvelle avait déjà parlé de TiVine Technologies en Juin. Il revient sur les finalistes du Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris dans la catégorie « Contenu Numérique », dont naturellement TiVine Technologies.

Si vous voulez découvrir les 5 finalistes, c’est ici.

Article Les Echos: TiVipedia, l’appli qui réinvente la télé « augmentée »

Capture d'écran 2014-10-27 13.23.44

Le site LesEchos.fr, site du journal Les Echos, propose à ses lecteurs un article sur une application prometteuse, qui réinvente la télé « augmentée ». Cette application, vous la connaissez, c’est naturellement TiVipedia !

L’ordinateur, les tablettes, les smartphones… Avec l’utilisation de ces nouveaux supports, la télévision ne se regarde plus de la même manière. Elle devient mobile, personnalisable avec le choix des émissions à la demande. Dans ce panel, il existe maintenant TiVipedia , une application gratuite pour iOS et Android qui permet de recevoir des informations en “live” sur le programme télé que le spectateur est en train de regarder : biographie des invités, filmographie, alertes sur ses stars préférés, liens sur les produits associés…

Pour en savoir plus, c’est ici.