Archives mensuelles : décembre 2014

Un petit bilan de l’année 2014 pour TiVine

Un petit bilan de l’année en chiffre pour TiVine Technologies, et l’application TiVipedia…

Nous avons sorti en un an rien moins que 66 versions de TiVipedia ! (sur Android et iOS) Les dernières mises-à-jour en date sont les versions 3.4.4 (Android) et 1.5.1 (iOS) — apportant à chaque fois leurs lots de nouveautés.

Icon-XMas

Coté big data, nos algorithmes ont détecté en live 842 075 personnalités, 517 223 lieux, et 107 660 thèmes — soit 1 466 958 « stamps », pour lesquels ont été créées 180 689 fiches (car chaque sujet apparait plus d’une fois à l’écran !)

Capture d'écran 2014-12-27 10.58.53
Coté contribution sur la sphère numérique, nous avons en 2014 publié 6 annonces de presse, envoyé 114 593 tweets (pas uniquement de notre CM : notre bot est également très bavard…) qui ont récolté 583 followers, posté 80 articles sur nos blogs (tivine.com et tivipedia.fr), et envoyé 26 numéros de newsletter !

Et coté retombées médiatiques, nous n’en avons pas manqué en 2014, entre autre grâce au formidable bouche-à-oreille auquel vous avez probablement contribué (un grand merci). C’est en effet au total en un an plus de 15 articles sur des blogs, et autant d’articles dans les journaux. Vous pouvez en retrouver quelques uns sur notre blog, y compris un petit dernier avant le réveillon sur LeMonde.fr !

Logo-press-2014

Article sur LeMonde.fr : TiVine au paradis des startup !?

Dans le cadre de l’excellente chronique « Les Clés pour Demain », LeMonde.fr a interviewé un certain nombre de startupers parisiens, pour comprendre comment la capitale aide ses start-ups… et bien-sûr parmi celles-ci, TiVine Technologies.

Capture d'écran 2014-12-24 13.07.00

Retournez l’intégralité de l’article sur leclesdedemain.lemonde.fr et un petit extrait ci-dessous:

Pour favoriser le développement des startups innovantes, la capitale française a créé des aides financières et un réseau d’incubateurs publics qui supplantent des investisseurs privés jugés trop peu impliqués dans l’amorçage d’une activité. L’enjeu : profiter de l’exceptionnelle concentration des talents et des industries autour de Paris pour en faire l’un des principaux moteurs de l’économie de l’innovation.

Pour susciter la création de startups sur son territoire plutôt qu’ailleurs en Europe, la France a un argument de taille : les financements publics. […]En France, l’aide publique n’est pas constituée que de fonds d’investissement. « Honnêtement, le premier employeur de startupers en France, c’est Pôle Emploi ! », lance ainsi Nicolas Mercouroff, le PDG de la startup Tivine qui, depuis 2013, a créé l’application TiVipedia sur tablette qui augmente l’expérience de la télévision.

-N.MERCOUROFF

Interview du fondateur de TiVine Technologies sur polytechnique.edu !

Capture d'écran 2014-12-12 19.03.29

Nicolas Mercouroff, le fondateur de TiVine Technologies, est interviewé sur polytechnique.org, le site de la prestigieuse Ecole Polytechnique (qui travaille, comme chacun sait, « pour la patrie, la science et la gloire » !)

« Comment avez-vous eu l’idée de votre startup ? », « A quel besoin apportez-vous une réponse? », « Quel est votre modèle économique ? », « Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ? », « Quels sont vos projets pour l’avenir ? », « Quel conseil donneriez-vous aux jeunes entrepreneurs de l’X qui se lancent aujourd’hui dans un projet de startup ? », ce sont quelques unes des (bonnes) questions posées dans l’interview.

…et si vous voulez la version anglaise, elle est ici !

 

TiVine parmi les « perles » de Paris XIVème dénichées par Le Point !

Capture d'écran 2014-12-12 18.41.19

La startup TiVine Technologies, hébergée à ce jour chez Telecom ParisTech au 9 rue Dareau Paris XIVème, est parmi les exemples « En vu » mis en avant par Le Point dans son dossier « Le 14ème fait sa révolution » paru le 11 décembre.

Une copie de l’article est ci-desous, ainsi que sa retranscription :

Installée dans l’incubateur Telecom ParisTech, rue Dareau, la startup TiVine a développé TiVipedia. une application pour smartphones et tablettes qui permet de répondre aux mille questions que les téléspectateurs se posent parfois devant la télé: l’âge d’un chanteur, la filmographie d’un acteur. Mais elle permet aussi d’acheter le livre chronique’ dans une émission littéraire ou encore le nœud papillon de Stromae… La startup, qui couvre ainsi 36 chaînes, espère désormais attirer des fonds pour développer son offre B to B.

LePoint-141211

TiVipedia nominée des SMA awards dans la catégorie « Meilleur Grille de Programme » !

L’application de télévision augmentée TiVipedia, créée par TiVine Technologies, est finaliste du Trophée de la meilleure expérience audiovisuelle (SMA 2014)

Il s’agit d’un trophée, décerné depuis 2012, organisé par Europe 1, LCI, Médiamétrie, Mesagraph, Métro, NPA Conseil, Pure Medias, Orange, Satellifax, Stratégies, Swiss Life Banque Privée, Télé 7 Jours et l’UDECAM pour souligner – et valoriser – la transformation profonde dans laquelle l’expérience audiovisuelle était rentrée

Capture d'écran 2014-12-12 18.23.36

TiVipedia sera-t-elle vainqueur dans la catégorie « Meilleur Grille de Programme » ? Nous le saurons le 15 décembre. En attendant, nous croisons les doigts !