Ce jeudi 20 février a paru dans Les Echos dans la rubrique “High-Tech & Medias” un article sur “Brands On Air”.
Depuis sa création en 2011, la startup a créé un catalogue de dizaines de milliers de produits indexés par le contenu de la télévision (“Vus à la télé”!). Comme souligné par le journaliste des Echos, ces produits peuvent être “le tablier de « Top Chef », les tennis de « Dexter », le mug de « Télématin » ou les robes de « Mad Men »”. Un marché en plein développement aux US, alors que le “product placement” devient la règle, mais encore balbutiant en France.
Ce dont a besoin ce marché, et en particulier BoA (Brands On Air), c’est un canal d’accès aux téléspectateurs, liant la détection des événements à l’écran, et l’offre à l’achat des produits liés à l’événement détecté. Et ce canal d’accès, qui peut le fournir, en particulier à BoA ? TiVipedia bien sûr !
Comme indiqué dans l’article, BoA collabore depuis quelques semaines avec TiVine Technologies pour intégrer l’inventaire des produits qu’il a répertorié dans l’offre à l’achat de TiVipedia. Ainsi, grâce à TiVipedia, chaque fois que vous regarderez Télé Matin, il vous sera possible d’acheter le fameux mug dans lequel William Leymergie boit son café, ou chaque fois que vous regarderez Stromae vous pourrez commander son noeud papillon !
-N.Mercouroff, CEO TiVine Technologies