Supportez notre projet de smart télécommande sur imagine.orange.com

Notre idée, soumise à imagine.orange.com: Une télécommande TV intelligente qui affiche le programme télé, donne des info sur les émissions en cours, et est un hub numérique

Evolution-TV

La télécommande de la télé ressemble en effet encore à nos téléphones d’il y a 10 ans: des dizaines de touches et capable de ne faire qu’une seule chose (changer de chaine, monter le son)

Evol-Tph

Imaginez une télécommande qui ressemble à un téléphone d’aujourd’hui, avec un écran tactile, et qui, outre le pilotage de sa télé, rendrait 1000 services : afficher le programme TV, proposer en live des informations sur l’émission regardées (bio des invités, filmographie des acteurs, etc.), voire acheter directement des produits (CD de la BO, DVD, livre évoqué par un expert, vêtements d’un chanteur, etc.) — et pourquoi s’arrêter à ces fonctions ? Cette télécommande peut devenir le hub numérique de la famille: bouton « maman, je suis rentré à la maison », commande de l’éclairage, partage de photos, liste de courses, etc.

Evol-RC
Pourquoi ne pas utiliser son téléphone pour cela, qui justement a toutes les capacités requises ? Laisseriez-vous votre téléphone 24h/24 sur la table à café du salon, pour que toute la famille puisse le consulter et l’utiliser ? Non : il faut un équipement dédié. Et cet équipement, ce n’est pas un objet de plus, c’est juste un objet qui évolue: la télécommande TV, qui devient cette super-télécommande !

L’application qui propose en live des informations sur l’émission regardée, et des liens d’achat existe: c’est TiVipedia, disponible sur l’AppStore et GooglePlay (plus d’information : http://tivipedia.fr)

Pour le reste, le hardware est disponible, c’est une question d’intégration. Orange, êtes-vous prêt pour cette révolution dans le salon ?

L’idée vous intéresse ? Supportez la sur imagine.orange.com

-TiVine Technologies, le créateur de TiVipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>