Dans le cadre de l’excellente chronique « Les Clés pour Demain », LeMonde.fr a interviewé un certain nombre de startupers parisiens, pour comprendre comment la capitale aide ses start-ups… et bien-sûr parmi celles-ci, TiVine Technologies.
Retournez l’intégralité de l’article sur leclesdedemain.lemonde.fr et un petit extrait ci-dessous:
Pour favoriser le développement des startups innovantes, la capitale française a créé des aides financières et un réseau d’incubateurs publics qui supplantent des investisseurs privés jugés trop peu impliqués dans l’amorçage d’une activité. L’enjeu : profiter de l’exceptionnelle concentration des talents et des industries autour de Paris pour en faire l’un des principaux moteurs de l’économie de l’innovation.
Pour susciter la création de startups sur son territoire plutôt qu’ailleurs en Europe, la France a un argument de taille : les financements publics. […]En France, l’aide publique n’est pas constituée que de fonds d’investissement. « Honnêtement, le premier employeur de startupers en France, c’est Pôle Emploi ! », lance ainsi Nicolas Mercouroff, le PDG de la startup Tivine qui, depuis 2013, a créé l’application TiVipedia sur tablette qui augmente l’expérience de la télévision.
-N.MERCOUROFF