Percée médiatique du candidat Fillon à la TV cette semaine !

Nos statistiques sur la présence médiatique des candidats à la présidentielle 2017, sur la base du nombre de leurs mentions à la TV française, fait apparaitre cette semaine une nette percée d’un des candidats (peut-être à son corps défendant ?), et illustrent la marge béante entre les citations de 5 premiers candidats et les autres…

Présence médiatique pour la semaine du 30 janvier au 6 février 2017

Le trio de tête des candidats les plus cités à la TV cette semaine passée reste similaire à celui de la semaine précédente (Manuel Valls en moins, puisque ses statistiques d’apparition ne sont plus décomptées): Fillon – Macron – Hamon.

TV-mention-candidats-17S05

 

Il faut cependant noter que les ratios montrent pour cette semaine une très nette avance de François Fillon, qui truste à lui seul 37% des mentions, le deuxième Emmanuel Macron n’en recueillant que 24%.

Cinq poids lourds, et quelques miettes…

Dans le détail, voici la liste exacte des candidats dont le nom a été mentionné au moins une fois la semaine dernière, et le nombre de mentions :

François Fillon: 1794
Emmanuel Macron: 1164
Benoît Hamon: 991
Marine Le Pen: 644
Jean-Luc Mélenchon: 317
François Bayrou: 47
Yannick Jadot: 40
Nicolas Dupont-Aignan: 26
Henri Guaino: 24
Michèle Alliot-Marie: 17
Philippe Poutou: 10
Alain Soral: 3
Rama Yade: 3
Alexandre Jardin: 3
Pierre Rabhi: 2
Renaud Camus: 1
Carl Lang: 1
Jean Lassalle: 1

TV-mention-all-candidats-17S05

Quelques « petits » candidats arrivent à récolter des miettes de citations, mais la marge avec les « grands » reste béante: 97% des mentions concernent les 5 premiers candidats !

Méthodologie:

L’étude repose sur les données brutes générées par le bot de TiVine Technologies d’analyse automatisée de la présence de personnalités et de thèmes à l’écran sur l’ensemble des chaines TNT françaises.

En ce qui concerne les données relatives à l’élection 2017, l’analyse débutée à l’Automne 2016 porte sur l’ensemble des candidats réels ou potentiels, s’appuyant sur la liste maintenue par le site Election Présidentielle 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>